Grenoble - anniversaire des 38 tonnes - vendredi 23 à dimanche 25 septembre 2011.


Après Montréal (la Cluse) dans les montagnes du Jura en juillet 2010, ce déplacement à Grenoble était pour nous le deuxième à l'échelle "nationale".

La "Pena 38 Tonnes" fêtait ses 10 ans d'existence et nous avons eu l'immense plaisir d'être invités avec une dizaine d'autres formations dont une en provenance de Serbie (Srdjan Azirovic Orkestar).

Une vraie fête sur 3 jours avec une organisation au top. Le quartier général se situait au camping Napoléon en bordure du lac et du village de Laffrey.

Le vendredi soir, entre fanfares, dans la grande salle du camping; le samedi soir à la Fac de Grenoble et son public; le dimanche midi au camping avec, invités, les habitants de Laffrey.

La "narration" en détail de ces journées fera l'objet des "mémoires des 38 T" ( allez Raoul, au boulot !).

De notre côté ces journées restes dans les "annales".

Bravo les 38 T !


 

 

 

 

 

 

 

L'affiche où nous sommes présentés sous l'appellation "Banda Gazon", un de nos nombreux anciens noms.

La fanfarmonie avec en renfort: Zinzin, Denise, Crapaud, Nicolas........................ et Papy, à la percu, qui nous a baptisé "ça ira mieux demain".

Le campement au camping Napoléon du lac de Laffrey.

 

 

Le vendredi soir, dans la grande salle du camping, histoire d'agacer les nombreux talents musicaux, nous avons lancé sans complexe "la chenille" qui finalement a eu son succès (bien mérité)

Ci dessus: le samedi soir à Grenoble avant l'entrée en scène.

 

En haut à droite: le dimanche midi on interprète "Etoile des Neiges" qui suscite un franc succès auprès des habitants du village de Laffrey.

 

En bas à droite: le quasi début des "Garces Embouchées" que l'on retrouve depuis au "13 juillet à Montréal"