Banyuls - fête des vendanges - samedi 10 et dimanche 11 oct. 2015
Un temps de rêve, un public accro et de plus en plus nombreux au fil des années.
Nos entrées en piste du samedi en fin d'après midi jusqu'au dimanche soir avec toutes les péripéties musicales: en bord de plage, devant la mairie, dans les rues, au repas festif avec Backchich, devant le resto l'O à la bouche avec quelques God Save The Cuivres , devant cave de l'Etoile, sur la plage, sur le podium, en terrasse de bistro, devant le domicile de notre ami aveugle....
Une fois de plus notre répertoire a déclenché dans le public toutes sortes de danses , chorégraphies ( on a pu voir une arrière mamy twister sur son balcon) en passant par les incontournables Paquito et La Chenille.
Ci dessous 2 vidéos filmées par une spectatrice bienveillante
Repas du samedi soir ,salle Novelty, bœuf avec les "Backchiches" pour executer ( au sens premier) un Paquito suivi de Vino Griego.
Une fois de plus, merci à Jean-Claude pour sa paella, ses invités sympas et sa convivialité.
Le dimanche matin, devant la " Cave de l'Etoile" le public était au rendez-vous (à croire qu'il y a des habitué(e)s depuis 4
ans).
Emportées par notre répertoire éclectique, toutes les danses et "chorégraphies" y sont passées ( à l'exception de "la danse des
canards" que nous avons oubliée de jouer)
Dimanche après midi sur la plage et sur le podium - grandiose !
Une station où l'on a retrouvé Jean-Claude ( et un assortiment de charcuteries), une autre station où un Bella Ciao, a sa demande, a redonné du baume au cœur à un membre du public dont un copain fanfaron était décédé puis la grande finale sur le podium où, après 3 morceaux, suivant l'habitude, on est descendu en jouant "la chenille".
Après la finale sur la plage, un tour à la terrasse d'un bar puis le grand défoulement devant le domicile de notre ami aveugle avant d'être "invité" par la police à "circuler".
Deux belles photos trouvées sur le "voueb" ( tapez "fanfarmonie" sur Google) de la Fanfarmonie animant un Paquito sur la plage
L'Indépendant comptabilise plus de 10 000 personnes sur la plage ...
(Un lien musical et photos sont accessibles en consultant le site du journal "L'Indépendant" Banyuls Sur Mer fête des vendanges 2015)
... quant au "Catalan" il estime le public à 25 000 personnes sur la plage ...
Allez savoir... disons qu'il y avait du monde.
Et on a eu le privilège, pour certains, de se faire "tirer le portrait" par Patrick, notre photographe accrédité à l'insu de notre plein gré.
Après ce groupe d'hilares, complètement insouciants, les bons élèves (ou les mêmes hilares déguisés en bons élèves).
Chose vue ... en 2019 !
La Fanfarmonie sur une des 7 photos ( la seule montrant une fanfare) présentées sur le site de la mairie dans le cadre de la promotion de la fête des vendanges 2019.
Notre visuel rose est incontournable et inimitable au fil des années ...