Montalba-le-Château - Fiesta Gourmande - samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017
Après la Fête de la Chèvre en 2016 nous avons été "reconduits" pour notre plus grand plaisir à la Fiesta Gourmande en 2017; la nouvelle association "A Tous Vents" en a pris en main l'organisation fort de ses dizaines de bénévoles hyper motivés et performants.
Le samedi soir et dimanche soir nous avons pu contribuer à l'animation des repas festifs de bénévoles et leur nombreux amis.
Pour la journée du dimanche consacrée au nombreux public venu découvrir les produits de terroir des producteurs locaux, nous nous sommes positionnés le temps de l'apéro près de la buvette comme il se doit.
Naturellement nous nous sommes déplacés ensuite vers les tables repas prisent d'assaut ( plus de 300 convives d'après les organisateurs, 500 d'après le garde-champêtre).
En finale le repli s'est fait instinctivement à côté de la buvette où les plus accros de la journée s'étaient regroupés.
C'était tout simplement un super vouiquende où la convivialité était au rendez-vous.
La belle affiche de l'événement.
En toute discrétion, ce qui nous convient, notre présence était annoncée sous la mention " en FANFARE "
Et surtout un magnifique diaporama de Julien Despeysses en cliquant ici
Nous étions 14 en pleine forme avec le soutien à la caisse claire de Bruno, un des bénévoles, qui a assuré sans défaillance un poste stratégique.
Un petit aperçu du cadre avec le public qui commence à arriver auprès des exposants en place dès le petit matin.
Les tables du repas champêtre, prises d'assaut à midi, un deuxième spot pour la Fanfarmonie lorsque les derniers servis s'attardent à
table.
Certes le dimanche en journée a été l'élément clef de notre intervention mais nous avons aussi eu le plaisir de jouer pendant
les soirées des bénévoles le samedi et dimanche.
Le super concert Amade, en toute complémentarité, nous a donné l'opportunité de profiter de la buvette tout en appréciant la
prestation.
Parmi les choses vues :
- la Fanfarmonie requise pour endormir le cochon
- un bénévole testant les toilettes sèche dès la fin de sa construction
- un Fanfarmoniste errant à la recherche de son groupe
- un exposant volontaire pour assurer à la caisse claire
- le retour au bercail de la dernière chèvre
Un remerciement particulier à Kiki et René qui n'hésitent pas à héberger une bande accro au rhum "amélioré" et qui refait le monde de façon tonitruante tard le soir (ou tôt le matin)
Dans un pur objectif de paix sociale au sein du groupe où chacun tient avoir sa trombi "en gros" nous nous excusons d'imposer, une fois de plus, à nos fidèles ou nouveaux visiteurs cette galerie de portraits.
La découverte d'une vidéo en 2020, en plein confinement coronavirus, à l'occasion de l'anniversaire de Kiki, vidéo prise en 2017 par Jean-Marie, un copain de Kiki.