Montardon salle des fêtes - apéro repas du téléthon - samedi 9 décembre 2017
Une édition de plus du téléthon à Montardon où la mobilisation des bénévoles, des associations, des autorités locales, de la population... est exemplaire.
Nous contribuons modestement à "sonoriser" le traditionnel apéro repas du samedi midi autour de sa célèbre garbure concoctée par Dédé et son équipe.
Pour nous c'est aussi un rendez-vous annuel avec les montardonnais, un retour aux sources alors que nous sommes beaucoup sollicités en "national"... (on plaisante...). En effectif réduit à celui de nos origines ( une bonne moitié de notre effectif étant mobilisé au même moment au téléthon de Mazerolles ) nous pensons avoir, malgré tout, assuré une prestation raisonnablement correcte.
Le cru 2017 s'est caractérisé par le repas dans la grande salle de sport, initiative visiblement appréciée vu le nombre important des convives.
Une fois de plus, ce fut un bon moment, certes pour nous, et on peut espérer de même pour le public.
Le groupe des fanfarmonistes en action, certes peu nombreux mais un vrai concentré de talents ( n'en jetons plus...)
Notre fanfaraoké a toujours son petit succès.
Suite à la mort de Johnny, comme pour tous les chanteurs dans les mêmes circonstances, et quelques soient nos opinions, nous avons du mettre au point, au pied levé, un de ses morceaux : "souvenirs souvenirs".
Au même moment de notre chant collectif à Montardon avait lieu la grande parade sur les Champs Elysées. Et chez nous aussi il y avait du monde...mais pas pour la même cause.
Choses entrevues :
- un cours de musique sur place.
- un reflexe incontrôlé d'une fanfarmoniste à chaque fausse note.
- un convive seul à une grande table et qui ne semble pas se rendre compte de quoi il a l'air.