Nay château Langladure - apéro de mariage - samedi 21 octobre 2017


Dans la grande tradition, une contribution à l'animation d'un apéro de mariage. Mais pas n'importe lequel : celui d'une "fille-pays", Pauline, de Montardon, qui a rencontré son compagnon Jibé (Jean-Baptiste) dont le fief est à 1000 km...un vrai Ch'ti.

Donc un mariage avec un vrai brassage culturel entre 2 régions  où la convivialité festive n'est plus à démontrer.

Dès notre deuxième morceau les Ch'tis se son mis en position et action de "chenille"; nous avons donc du embrayer "la chenille" dès le troisième morceau; et quelle chenille !

Le sud ouest nous a fait une démonstration de "Paquito debout" (le temps était à la pluie et donc le sol trempé) : Hélène et Sylvie, entre autres, se sont jetées sur les bras musclés des Ch'tis, dressés sur leurs 1 mètre 80-plus les bras levés ! Une grande nouveauté et une performance physique...

Dans notre répertoire, nous avions, entre autre, "Chantal" (funiculi dans la littérature) qui est un grand classique du carnaval de Dunkerque ; nous avons pu reprendre en chœur le chant avec nos amis de Lille et alentours.

Vous avez compris : un super moment, sans parler de la qualité du buffet et de la bonne humeur de tous les invités. 


 

Le groupe s'est positionné dehors ou dedans suivant les variations de la météo.

Nous étions une quinzaine, le grand confort pour assurer musicalement.



 

 Le groupe des invités au grand complet et un petit échantillon : les jeunes Ch'tis, la délégation Sud-ouest et ... le plus élégant.



 

 

 

 

La traditionnelle galerie de portraits afin d'assouvir les égos de chacun et de préserver la paix sociale d'un groupe avide de reconnaissance individuelle...