Geus d'Oloron restaurant chez Germaine - anniversaire - vendredi 16 février 2018
Un anniversaire surprise dans un restaurant gastronomique proche d'Oloron avec de nombreux convives dont la famille, les amis, les vignerons du Jurançon et Madiran, les membres de l'association Slow Food Béarn...
La fanfarmonie avait pour mission de contribuer à l'animation de l'apéro et du repas après avoir accueilli en fanfare l'invité qui croyait passer un repas tranquille avec deux copains.
L'ambiance et la convivialité ont été au rendez-vous entre les mets, vins, discours (et musique...) de "très haut niveau".
Le carton d'invitation à l'anniversaire surprise de Jean.
Le "Top Secret" a été bien gardé, la surprise a parfaitement fonctionné.
La Fanfarmonie d'abord positionnée à l'entrée du restaurant pour l'accueil surprise de Jean, s'est ensuite installée dans la salle côté véranda.
Les 80 convives n'ont pas manqué de marquer leur enthousiasme sous l'impulsion, certes de la qualité des plats, mais surtout de celle des vins servis généreusement (sans parler évidement du haut niveau musical).
Gilbert, très inspiré comme toujours, s'est lancé dans un discours fortement documenté et imagé.
En réponse, celui de Jean n'était pas moins imprégné d'une grande philosophie alimentée par un parcourt aux multiples facettes.
Les spécialistes de "la Pompe à Merde" nous ont fait une démonstration magistrale.
Dorénavant ce fameux morceau du patrimoine musical français devra figurer au répertoire de la Fanfarmonie.
Jean, nommé membre d'honneur mais aussi percussionniste de la Fanfarmonie, a reçu son "package", a savoir la tenue officielle, avant de nous accompagner avec la plus grande énergie.
Vous n'échapperez pas à la galerie de portraits des 9 fanfarmonistes présent.e.s, exhibition garante de la paix sociale d'un groupe aux egos individuels surdimensionnés.