Monein Clos Uroulat - portes ouvertes en Jurançon - dimanche 9 décembre 2018
Une troisième édition ( voir édition 2016 et édition 2017 ) pour la Fanfarmonie au Clos Uroulat, chez Charles Hours, dans le cadre des "portes ouvertes en Jurançon", événement annuel emblématique local, régional, national ...
Charles, certes vigneron d'exception mais pas que, car au delà de son métier il y a de nombreux engagements mais aussi une personnalité généreuse et adepte de la joie de vivre et de l'humour. La Fanfarmonie peut témoigner sur ces derniers points car nous faire confiance pour contribuer à l'animation de la journée portes ouvertes au Clos Uroulat est une prise de risque en décalage avec le sérieux et la concentration accompagnant généralement la dégustation des vins remarquables.
Forte de cette confiance la Fanfarmonie s'est lâché, comme à son habitude, dans toutes les fantaisies vestimentaires, gastronomiques, oenologiques, musicales... De plus les rencontres et discussions avec les bénévoles, amis, exposants, public, ...ont été nombreuses et toujours conviviales.
En résumé de supers moments avec à la clé un repas gastronomique dans la plus grande bonne humeur.
Un grand merci à Charles et à son nombreux entourage.
Traditionnellement la Fanfarmonie s'offre à l'ouverture une dégustation d'huîtres, fromage, ... arrosée des vins du clos, le top pour tenir la distance jusqu'à 15h.
Une arrivée matinale, puis après l'opération "huîtres" , un essai de positionnement à l'extérieur abandonné en raison d'une météo pour le moins pluvieuse et frisquette et finalement un repli dans le chai avec le public.
Les pauses ont permis d'entretenir de nombreuses conversations avec le public mais aussi avec les sympathiques personnes derrière leur stand ...
L'incontournable galerie de binettes avec pour certains la sortie de la collection "hiver 2018/2019"
Parmi les "choses vues" :
Bruno qui a généreusement cédé sa casquette contre un pot de miel faisant ainsi de l'apiculteur et peintre le plus heureux des hommes.
Un "homme pupitre" prié aussi de ne pas trop bouger alors qu'il doit par ailleurs jouer de son instrument.
La spectaculaire rangée de tonneaux sur lesquels nous avons proposé à Charles de coller en grand le logo de la Fanfarmonie ( voir le logo en haut à gauche de la page )
Charles nous a demandé un temps de réflexion avant d'accepter notre proposition ... et on le comprend .