Claracq - fête patronale - dimanche midi 25 août 2019


Nous avons été sollicité pour contribuer à l'animation de l'apéro de clôture du dimanche midi des fêtes patronales de Claracq, Lucille, du comité des fêtes, nous ayant débusqué sur internet, vive notre site !

Nous avons regretté de n'avoir pas pu assurer l'interprétation de la Marseillaise, les essais à notre répet du jeudi laissaient présager une atteinte à notre renommée, quasi nationale, si nous tentions l'impossible.

Météo au top, accueil de Lucile très chaleureux, cadre idilyque du parc du château, public nombreux certes plus attentif à leurs conversations qu'au déroulé de notre répertoire mais néanmoins très convivial, ... en conclusion un moment fort agréable.

Nous avons eu un petit temps fort avec Réné, ex percussionniste de l'harmonie de Garlin, qui nous a accompagné à la grosse caisse puis à la caisse claire pour sa plus grande joie ... et la notre.

Mr le Maire, démasqué pour être le seul à porter la cravate ( en plus de JP de la Fanfarmonie),  nous a fait le plaisir de venir discuter avec le groupe sur la vie du village.

Malgré une finale avec "Emilie" nous n'avons pas pu "remuer les foules" mais sans doute les jeunes étaient-ils au bord de la saturation après 3 jours de fête ; du coup on a renoncé à tenter "La Chenille" ... on imagine au grand soulagement du dernier groupe autour de la buvette.


 

 

Lucille nous a réservé le meilleur accueil.

Ses investigations sur internet, l'ont conduite sur notre site. Après consultation de ce dernier, plus d'hésitation pour nous contacter ! 



 

 

Claude Cassou-Lalanne, le maire de Claracq,  que nous avons reconnu avec le port d'une cravate, nous a fait le plaisir de nous entretenir sur le village et son potentiel.



 

 

Le public était au rendez-vous. Pour la plupart les habitants du village, heureux de cet apéro dans le parc du château communal.



 

 

La buvette, en situation bien ombragée a assuré la continuité de la rencontre des habitants.



 

 

 

 

 

le groupe des fanfarmonistes avec Lucille sur une photo



Choses vues

 

Avant l'entrée en scène, tentative d'attirer les vaches sans succès.

Pourtant nos sons étaient mélodieux et ces animaux ont montré à maintes reprise leur intérêt pour la belle musique en d'autres lieux.


 

 

René, habitant de Claracq et ancien percussionniste à l'harmonie de Garlin, a pris en main la grosse caisse avant de se mettre à la caisse claire.


 

 

Un fanfarmoniste solitaire rêvant d'une vie de château.


 

 

La dernière dépense somptueuse de la Fanfarmonie : une table d'apéro.



 

 

 

 

 

Si vous pensiez échapper à nos binettes c'est encore raté ...