Moncaup Clos Basté - portes ouvertes en Madiran - samedi midi 16 novembre 2019
Depuis notre première participation en 2009 (cliquer ici), nous avons été sollicités chaque année, pour notre plus grand bonheur, par Chantal et Philippe Mur pour contribuer à l'animation musicale le samedi midi des Portes Ouvertes en Madiran au Clos Basté.
L'édition 2019, comme les autres, s'est passée dans la plus pure tradition de convivialité d'ambiance, d'échanges, de dégustation et de gastronomie. En accord avec la qualité des vins du domaine, l'incontournable coq au vin a été servi au repas.
L'ensemble de la famille Mur et leur nombreux amis sont les artisans du déroulement de cette belle journée que la météo froide et pluvieuse n'a pas altérée.
Les Portes ouvertes en Madiran annoncées dans la presse, la République des Pyrénées numérique, avec en tête de la première page une photo de la Fanfarmonie !
Certes la photo date de 2016 ... et a été prise au Clos Uroulat pendant les Portes ouvertes ... en Jurançon ...(cliquer ici) mais on est bien contents que notre visuel rose soit incontournable dans les médias.
Pour la Fanfarmonie un rendez-vous traditionnel au Clos Basté, une référence dans les vins du Madiran
Chantal et Philippe Mur, les vignerons du Clos et une partie de leur famille dont une fille trompettiste, Amélie, qui s'est jointe à la Fanfarmonie.
L'équipe de fidèles et nombreux amis qui contribuent avec convivialité à l'accueil, aux ateliers de dégustation, aux casses-croûtes, au repas, ...
A l'arrivée la Fanfarmonie s"est positionnée à l'entrée de l'accueil puis dans le petit chai pendant l'apéro-dégustation, lieu de convivialité et d'échanges autour de la large gamme des vins du clos.
Pendant le repas dans le grand chai la Fanfarmonie a exprimé tout son art entre les plats pour finir en apothéose avec le staff de la famille et des amis.
L'apéro dégustation et le repas ont réuni des amateurs de vin et de gastronomie très motivés, la météo pluvieuse a certes eu un impact mais les meilleurs étaient présents !
Choses vue
Notre nouvel instrument, un cor des Alpes, a évidement été plébiscité, visuellement certes, mais surtout musicalement ...
Il a aussi fait l'objet d'expérimentations parfaitement réussies
Gégé en train d'analyser la robe du Madiran sur le bouchon des bouteilles.
Personne ne lui a soufflé que l'analyse est plus simple par l'observation du vin au fond d'un verre.
Profitant sans vergogne de l'absence de Bernard, Patrick s'est hissé en solo au plus haut devant le public.
Un spectaculaire "buisson" qui a fait l'objet d'un certain nombre d'initiations.
Pour ceux qui ne connaissent pas venez l'année prochaine !