Monein Clos Uroulat - portes ouvertes en Jurançon - dimanche 8 décembre 2019
Une de plus depuis 2017, c'est donc la 4ème fois que Charles Hours nous renouvelle sa confiance pour contribuer à l'animation de ses portes ouvertes en Jurançon au Clos Uroulat.
Les fanfarmonistes ont été nombreux à répondre avec un immense plaisir à ce rendrez-vous annuel.
Cet événement réunit un concentré de plaisirs oenologiques, gastronomiques, musicaux ? ..., dans la plus grande convivialité des rencontres avec le public, les exposants, les bénévoles, de Charles et de son entourage ( que nous remercions vivement pour la qualité du repas, pendant lequel la Fanfarmonie s'est laissée aller en privé à des chants "border line").
De plus la météo du matin, momentanément clémente, nous a permis de profiter du panorama exceptionnel sur les coteaux Pyrénéens.
Ce fût tout simplement une journée de bonheur.
Le Clos, les vignes à perte de vue et ... Charles Hours, tous les ingrédients réunis pour un succès garanti.
La météo favorable du matin a permis à la Fanfarmonie de se positionner sur la terrasse extérieure face au panorama des coteaux.
En fin d'après midi la pluie a nécessité un repli dans le chai pour un dernier show à l'intention des exposants pendant le rangement de leurs stands.
Beaucoup de choses vues
La Fanfarmonie a d'abord effectué un "buisson" en l'honneur du vin de Charles ...
(pour ceux qui ne connaissent pas le "buisson", impossible de le décrire, il doit se vivre !)
La traditionnelle dégustation d'huîtres arrosée au Jurançon sec, complétée par un fromage d'estive et une préparation hautement raffinée du restaurant gastronomique Le Prince Noir proche de Bordeaux ...
... Prince Noir tenu par Vivien Durand et Clément Bruneau, qui par ailleurs connaissent bien la boucherie "l'Ecuyer Tranchant" où la Fanfarmonie a participé à l'animation du 1er anniveraire à Bordeaux (cliquer ici)
... un spectateur qui n'a pas résisté à essayer le cor des Alpes, notre dernier "petit" instrument ...
20 fanfarmonistes !
Une participation exceptionnelle qui a sans doute un lien avec l'événement ... et merci à nos quatre "guest stars" ...