Ossun place centrale - fête du club de basket - vendredi soir 5 juillet 2019


Un retour pour nous après trois participations en 2017, 2013 et 2012 aux festivités organisées par le club de basket d'Ossun sous l'impulsion de son président Pierre Cassou.

Cette fois-ci la météo était au beau fixe d'où un public nombreux.

Nous étions 3 groupes musicaux : une banda, des chanteurs bigourdans et la Fanfarmonie à se passer le relais autour de la buvette avant de se positionner chacun sur un spot approprié. Nous avons d'ailleurs fait le bon choix en allant jouer aux cuisines.

L'accueil du président et des nombreux bénévoles a été des plus chaleureux et le public ravi de l'ambiance générale très conviviale.

Si on rajoute la haute qualité du repas la soirée était parfaite.


Nombreux public sur la place centrale  autour des stands, dont la buvette évidement ...


 

 ... mais aussi un stand cuisine impressionnant



 

Les fanfarmonistes premiers arrivés se concertent sur le répertoire à adapter au faible effectif prévu ...


 ... et après un long échauffement à proximité de la buvette en alternance avec une banda et un groupe de chanteurs la Fanfarmonie s'est repliée vers la cuisine ... 


 

 ... où le staff de cuisinières et cuisiniers nous a réservé un super accueil en se joignant à nous



 

Le groupe de chanteurs près de la buvette, un pur hasard ..., et pendant le repas où nous avons pu échanger avec eux quelques interprétations musicales hors répertoire avec des égarements vers les chants de salle de garde.


 

Nous pouvons témoigner : le repas était de niveau gastronomique !



Nous regrettons de ne pas avoir pris en photo la banda avec qui nous avons pu mixer à certains moments  nos répertoires respectifs.


 

 

     Les 6 fanfarmonistes ...


 

  ... auxquels il faut rajouter le 7 ème qui s'est sacrifié pour prendre les photos et donc ne pas avoir sa binette du jour mais celle de la fête de la musique 15 jours avant.

 


 

 

Et en bonus une autre photo de Jean en promotion de vocation musicale auprès d'un tout jeune, ... et de sa mère ...


 

 

 ... mais aussi Gynette, absente, désespérée de ne pas avoir pu venir à Ossun, en a perdu le contrôle de ses globes oculaires et pas que.