Pau mairie et brasserie La Fabrique - apéro de mariage - samedi soir 31 août 2019
Un mariage de copains de l'association Slow Food Béarn. La Fanfarmonie qui est déjà intervenue à maintes reprises dans la mouvance de cette association ( porte ouverte de jardin, repas sanglier/madiran, Saveurs Slolidaires de l'Arimoc, portes ouvertes en Jurançon, anniversaire, ...) a été sollicitée cette fois pour le mariage de Martine et Patrick fidèles adhérents.
Après une aubade incontournable à la sortie de la mairie de Pau, l'expression de nos talents ( que certains qualifient d'immenses ...) s'est poursuivie à la brasserie "La Fabrique" lors d'un apéro au top des classements.
L'interaction entre la parfaite météo, l'enthousiasme des convives, la convivialité des lieux, l'entrain des mariés et évidement le fond musical incomparable, nous a conduit à passer de superbes moments.
La Fanfarmonie n'a pas résisté à l'attrait de la Rolls positionnée devant la mairie en attente des mariés ...
... a ensuite fait son show à la sortie de la noce sur l'air chanté de "La romance du 14 juillet" puis celui des "Amants de la Saint Jean" , air de circonstance pour rattraper le goût douteux du précédent ...
... pour jouer les prolongations et la finale devant la brasserie où un apéro haut de gamme a contribué à doper l'enthousiasme, déjà bien en place, des invités.
Notre répertoire réglé sur le curseur "thé dansant" a conduit à transformer le trottoir en piste de danse ...
Choses vues
Une fois de plus la casquette "Bad Boy" de Bruno a suscité des convoitises ; un top modèle a encore rehaussé sa valeur et une chauffeuse de bus a fait un petit arrêt pour arborer ce couvre chef hors du commun ( merci Emmaüs )
Nos bassistes croient pouvoir se planquer derrière leur instrument ... peine perdue, on les a reconnus !
Notre président à vie avait arboré la tenue d'apparat; certains esprits taquins ont dit qu'il avait l'habit d'sortie.
Des amis de Slow Food dont Jean-Jean 1er prix 2018 de la garbure d'Oloron, Pascale gardienne des comptes et Pierrette qui nous a pourvu en photos de l'événement.
Philippe qui tente apparemment vainement de se faire une place sur la photo mais qui trouve finalement la position dominante. C'est à ce genre de gestion de situation désespérée que l'on reconnait les premiers de cordée.