Pau centre - passe rue de noël - samedi après midi 14 décembre 2019
Une première pour la Fanfarmonie, la participation aux animations de Noël à Pau.
La météo revenue au beau fixe après plusieurs jours d'intempéries a contribué à remplir les rues du centre dans l'après-midi et ce d'autant plus que la fête des lumières se déroulait en suivant dans la soirée.
Nous avons donc bénéficié d'un nombreux public et d'une ambiance tout en convivialité. Pour nous le moment a été un vrai plaisir et nous espérons qu'il a été partagé par ceux qui se sont trouvés sur l'itinéraire de notre déambulation.
L'affiche des festivités de Noël avec le programme des formations itinérantes ... triées sur le volet
... rue Serviez devant l'échoppe Nicolas où l'on a chanté sans succès : "c'est la tournée du patron ! on ne part pas tant qu'on l'a pas !" sur l'air de "la chenille"
... rue Guichenné, ... devant le salon de coiffure de Gynette où l'on a évidement chanté : "allez, allez, allez ! allez chez votre coiffeur ! "
... rue Saint Jacques/ place de la libération, devant le café du Palais, où l'on a joué entre autre un magnifique "Funiculi" connu et chanté par une charmante dame du public ...
... au croisement rue des Cordeliers et Maréchal Joffre ... avec, parmi d'autres, les interprétations magistrales de "Bella Ciao" et de "la biguine à papy" ...
... pour finir en apothéose square George V, devant la grande roue et un public dense et émerveillé ... par la roue?
Choses vues
... rue Taylor un charmant troupeau d'oies à qui on n'a pas joué "la danse des canards" de peur de les vexer.
... devant le café du Palais notre "buisson" breveté, difficilement descriptible car seulement compréhensible si on le vit ...
... un groupe de fanfarmonistes se payant la tête des fanfarmonistes absents, "sport" favori pratiqué par notre communauté.
... notre satisfaction à peine dissimulée quand on a lu dans la presse que nous avions contribué à attirer plus de 20 00 personnes en préalable à la fête des lumières ... on peut toujours rêver !
Décidément, rien à redire sur notre visuel qui n'a d'égal que notre talent musical, n'est-il point ?